Relations avec le conseil économique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Relations avec le conseil économique

Message par Lord_Angel le Mer 26 Oct - 15:23

Bonjour, j'ouvre une salle afin que chacun puisse s'exprimer librement sur le sujet

Dernière édition par Lord_Angel le Mer 26 Oct - 19:33, édité 2 fois

Lord_Angel
Admin
Admin

Points ancienneté : 4795

Revenir en haut Aller en bas

Re: Relations avec le conseil économique

Message par Missendei le Mer 26 Oct - 16:35

Je n'ai rien a dire de plus que ce que vous avez déjà dit hormis que nous avons des pensées communes.

Que Maltea continue a agir ainsi, elle signe sa propre perte. Des Champenois quittent le Duché, des mots de révolte se font entendre. Encore quelques petits faux pas de sa part et les dormeurs devront se réveiller. Et les faux pas sont proches puisque d'ici peu, elle prendra le contrôle de Sainte avec comme programme : une levée d'impôt qui restera dans les mémoires. Le mandat de son pion sera dur au point que je suis certaine de pouvoir reprendre la mairie facilement à mon retour. Des gens me soutiennent et après les futurs actes de Maltea, d'autres me soutiendrons, ce n'est qu'une question de temps. Quelque chose se prépare de mon côté, Messire Lord Angel, vous en serez informé lors de ma venue à Langres d'ici 10 jours environ.

J’espère que nous pourrons trouver des accords pour allier nos forces et mener nos plans a bien car de toute évidence nous avons un but commun.

Missendei

Points ancienneté : 3500

Message par Lord_Angel le Mer 26 Oct - 19:32

Dame Missendei pouvez vous me donner la liste des candidats à la mairie de Sainte?
Je me demande si, vous ne devriez pas vous représenter malgré les positions de Maltéa juste pour nous permettre d'avoir une estimation de sa popularité dans sa propre ville

Lord_Angel
Admin
Admin

Message par Missendei le Mer 26 Oct - 20:23

Seule Nine Auditore de Firenze se présente et je la laisse faire pour plusieurs raisons :
- je suis fatiguée
- je laisse Maltea prouver qu'elle fera mieux que moi, ce dont je doute fort
- j'ai une rébellion a organiser et pour ca je dois bouger
- ce que feront Nine et Maltea sera si radical que quand je me présenterais a nouveau, je les écraserais et Maltea sera face a une belle défaite devant moi "l'incapable sans cervelle et insipide" ce qui lui fera les pieds

De plus, j'ajoute que depuis que Maltea est de retour à Sainte, 4 sont partis s'installer ailleurs, les autres actifs désertent les tavernes, tous ont peur d'elle et la grande majorité la déteste. Nombreux sont ceux qui veulent que je me re-présente et mes principaux fournisseurs sont contre Maltea et cesseront de fournir la mairie. Pour finir, le conseil municipal actuel se dissous petit a petit depuis le retours de Maltea, seul reste le Maréchal et le chef de la sécurité est en vadrouille. L'adjoint à l'urbanisme étant discret, risque de ce faire virer ce qui le contrariera fortement vu qu'il tiens cette place depuis presque 1 an.

Sainte étant au bord de la crise, le prochain mandat sera surement la goutte d'eau qui nous sera fructueuse pour nos projets donc je laisse faire et attend de voir la suite car je sais très bien que je serais ré élue le moment venu.

Missendei

Message par Missendei le Jeu 27 Oct - 20:56

Je rêve où le Duché, enfin Maltea, a dit qu'ils peuvent se débrouiller sans nous ? parce que si c'est le cas, contactez vos habitants car ils sont tous contactés pour fournir le Duché. Je tiens l'info de deux de mes fournisseurs qui m'ont écrit me demandant si c'était moi qui les avais recommandé.

Missendei

Message par Lord_Angel le Ven 28 Oct - 12:37

Nous connaissons tous Maltéa.
Cette action de sa part était donc prévisible.
Pour ma part je n'ai pas encore eu de retour, je sais juste qu'elle dit avoir envoyé des gens à Langres pour maintenir le niveau de fer.
J'attends de voir les rapports.
Ce que je sais en revanche c'est qu'effectivement, les offres d'emploi proposées par mes villageois trouvent toute de la main d'oeuvre.
Je ne peux en revanche moi, pas travailler puisqu'il me faut rester libre pour la garde du soir, mais c'est un prix à payer

Lord_Angel
Admin
Admin

Message par Lord_Angel le Ven 28 Oct - 18:08

Chers amis, je souhaiterais partager avec vous le courrier que j'ai envoyé ce jour à la duchesse

Fermeture du Conseil économique de Champagne:

Votre Grâce
Jujoss de Kerfadec

Je vous écris ces quelques ligne car je suis surpris de ne pas encore vous avoir lu ou entendue sur le sujet bien actuel et central de la fermeture du bureau du CAC.

Certain villageois me demande pourquoi la duchesse n'intervient pas, pourquoi ne remplace t'elle pas la CAC pour calmer les choses.
Je vous avoue ne pas savoir quoi leur répondre.
Peut être soutenez vous votre CAC,
Peut être pensez vous que suite aux missives envoyées directement aux villageois, la CAC reprendra la main,
Peut être pensez vous que les maires céderont,
peut être pensez vous que la CAC renversera chaque maire.

Je suis pour ma part sous le coup d'une menace de mis en procès pour trouble à l'ordre public.
Mais permettez moi de vous demander chère duchesse.
Si je suis en faute, pourquoi me menace t'on, pourquoi ne suis-je pas directement poursuivi?
Il y aurait il une justice arrangeante sous votre mandat?
Ou suis-je simplement inocent de ce donc on m'accuse et la menace ne sert juste qu'a m'effrayer.
Je vous parle de justice, car je me demande s'il y a encore justice en Champagne.

Pourquoi une CAC n'ayant pas compris la demande d'une seule personne, s'en prend donc à deux.
Pourquoi ensuite afin de ne pas reconnaitre qu'elle à fait, pardon, je vais être modeste, qu'elle à participé à l'erreur, décide t'elle de pénaliser toutes les mairies.

Pourquoi devrions nous accepter cela, sans faire de bruit, mais que cela devient inacceptable quand les maires font valoir leur mécontentement.

Je voudrai donc vous demander de communiquer publiquement votre position sur cette affaire, afin de faire avancer les choses et débloquer la situation délicate

Bien à Vous

Lord Angel
Maire de Langres

J'espère donc une réponse mais je ne suis pas certain d'en obtenir une

Lord_Angel
Admin
Admin

Message par biehoff le Ven 28 Oct - 20:09

Bonsoir à tous,

Concernant la situation actuelle je vous fais part de quelques reflexions....
- Dame Jujoss ne m'a pas répondu non plus sur le sujet de la fermeture des mandats... Je ne vous cache pas une énorme déception pour ma part. Quand je pense qu'elle m'a fait une missive pour féliciter il y a 15 jours à peine. On la sollicite pour un problème et pas de réponses.....
- Dame Maltea est bien maline. En prenant la maire de Sainte Menehould elle s'assure de nombreuses voix pour la prochaine élection comtale. C'est bien joué au niveau stratégique..... Missendei vosu en devriez pas la laisser prendre la mairie si facilement. Tout est calculé....
- Monte t on une liste comtale pour contrer les membres actuels ?
- Les mandats vont ré ouvrir je pense qu'il faut accentuer les cassures entre les maires actuels et le Conseil en place.... Il en faut pas revenir comme avant comme si de rien n'était.

On a l'impression que Maltea fait la pluie et le beau temps dans ce conseil, personne n'ose s'opposer à elle.
Le fer reste le gros point faible du Duché il faut appuyer la dessus si on veut discréditer le Conseil..... Ses lances en place ne tiendront pas longtemps.... Pour ma part je ne travaillerai plus à la mine de fer.... Je bossais 14 * 1 heure par jour ca ca déjà faire mal!

biehoff

Points ancienneté : 3467

Message par Yansdesemur le Ven 28 Oct - 22:58

Bonjour,

Compte tenu de la situation

Je vous propose mes services comme Marchand ambulant

Je ne postule plus à l'Université

Je termine mon stock de Farine

Cyanob Maire de Conflans Les Sens

Avec qui je  suis en relation car je suis

Conseiller municipal de Conflans-lès-Sens
Conseiller économique.de Conflans-lès-Sens

Ex Maire de Montargis
Ex Bailli d'Orléans

Il m"accompagnera il n'est plus Maire dans 9 jours

Et je suis libre je crois Mardi

Il faudrait ouvrir une salle des besoins des Hairie ainsi que leur surplus

Et ébaucher un planning des livraisons

Yansdesemur

Points ancienneté : 3468

Message par Mirabs le Sam 29 Oct - 0:20

Bonjour,

Je me présente :
Je me présente

Mirabs

Je suis né le 06 Avril 2005

J"habite Reims
Depuis le 09/09/1464

Je suis
Maire de Reims

Depuis 07/10/1464 Mirabs est élu maire de Reims

Mirabs a été élu maire de Reims. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Mirabs : 61.5%
2. Arthur_ar_sparfel : 38.5%

J'ai été

Conseiller municipal de Reims
Coursier de Reims
Adjoint à la filière blé de Reims

Bailli d'Arras
Maire d'Arras
Recteur du Comté d'Arras

Appartements :
Arras (Comté d'Artois)
Reims (Duché de Champagne (Domaine Royal))

Je suis un grand érudit
Niveau : VI
Voie : Eglise

Je possède toutes les connaissances

Points de réputation : 255

Je suis boulanger
et je possède 2 champs de blé.

J'ai de réel soucis avec le CAC Maelta qui est infoutu de s'exprimer

Et la Dernière

Maltea a écrit:Je vous annonce qu'un impôt va être prélevé sur votre ville puisque vous avez demandé des marchandises qui ont été envoyées et que jamais vous n'avez daigné les récupérer et j'ai donc un trou à remplir dans ma trésorerie. Je vais regarder à combien cela chiffre et vous ferais parvenir la note.

Non c'était terminé, elle ne rigolait plus.. ils voulaient une superbe ambiance, ils allaient l'avoir. Tant qu'elle râlait, c'était tranquille, maintenant, on ne l'entendrait plus mais par contre, elle allait sévir et formidablement bien.

Le montant 250 écus pour avoir l'échelle à 60 et le bois.

Rapport économique de la mairie de Reims du 02/10/1464

Trésorerie: 210,56 écus
Maire Arthur_ar_sparfel

Rapport économique de la mairie de Reims du 28/10/1464

Trésorerie : 2389,33 écus

Il y a du changement aujour d'hui

Eurielle_de_monmouth a écrit:

De la réouverture du service des mandats de transaction entre municipalités.

Champenoises, Champenois, A tous ceux qui ici présents liront ou se feront lire,

Ce jour, annonçons que les mandats facilitant les transactions entre mairies sont remis en fonction sur décision du CAC. Cependant et suite à l'accumulation ayant amené à leur suspensions, ce service se voit subir quelques modifications afin de faciliter le travail du CaC et du Bailli.

Ainsi donc le service de mandats ducaux pour les municipalités sera gratuit à raison d'un mandat par jour. Il y aura possibilité de mandats supplémentaires mais à raison d'une taxe de dix deniers par mandat supplémentaire.

Les marchandises non réclamées au lendemain du dépôt se verront majorées d'une pénalité de dix pour cent.

Cette mesure a été décidé afin que les demandes soient claires, concises et un minima ordonnées. Si oubli de la part des maires, ce n'est pas au CaC ni au Bailli de devoir courir partout et perdre du temps. De plus, toute demande faite en dehors du modèle établi dans un souci de clarté ne sera pas effectuée.

Rajoutons enfin que, puisque notre CaC a ses mauvaises têtes, d'après les rumeurs, elle traitera les demandes en fonction de son envie.

Le XXVIII ème jour d'Octobre de l'an de grâce MCDLXIV

Rédigé par Eurielle de Monmouth, Porte Parole de Champagne
Scellé et signé par Sa Grace Maltea di Favara, Vice Duchesse et CAC de Champagne

Mirabs

Message par Missendei le Sam 29 Oct - 1:44

Cher Monsieur Biehoff,

Dame Maltea est bien maline. En prenant la maire de Sainte Menehould elle s'assure de nombreuses voix pour la prochaine élection comtale. C'est bien joué au niveau stratégique..... Missendei vosu en devriez pas la laisser prendre la mairie si facilement. Tout est calculé....

Ne pensez pas qu'il n'y ai aucun calcul de ma part. Vous connaissez surement la situation économique de Sainte et j'ai été plus que transparente à ce sujet envers les Ménéhildiens, le CD et les Maires. Maltea a réagit bien trop tard a mes SOS et nombreux sont ceux à Sainte qui ne veulent plus fournir à la mairie jusqu'à mon retour. La majorité des artisans contactés par le Duché n'ont donnés aucune suite, seuls Aimelin, Gaetan17, Bazerald sont les artisans connus pour etre à la botte de Maltea. Sainte compte 60 actifs mais peut etre 10 sortent de chez eux. Sur ces 10, 4 sont partis chercher un meilleur endroit où vivre et 3 ou 4 autres ne souhaitent pas les suivre mais sont leurs amis et donc n'approuvent pas de voir une pionne de Maltea à la mairie.
Je dois quitter la mairie un temps mais Maltea ne me considère pas comme son ennemi, elle pense que je suis une idiote manipulable et je le lui laisse croire pour le moment car cela me permet de faire ce qui me plait et elle attend mon retour pour effectuer des rotations entre Maires. Sa pionne me veux a son conseil municipal et ne sachant pas si elle pourra pleinement remplir cette fonction en plus de celle qu'elle occupe au Duché, elle souhaite mon retour pour le mandat suivant. Maltea n'a donc pas gagné Sainte, elle le crois juste a tors.

Les habitants de Sainte ont peur du prochain mandat sous la tutelle de Maltea car un impôt lourd a été annoncé ainsi qu'une grosse chute du commerce sur notre marché. Chacun connait aussi la froideur de cette Dame qui est tout mon contraire car en deux mois de mandats, autant les anciens que les nouveaux, ont constatés ma grande disponibilité et ma franchise dans mes réponses mais aussi ma générosité, les compromis équitables que je propose, et par dessus tout, ils apprécient que je les rencontre en taverne devant un verre afin de discuter avec eux des problèmes et aiment mon écoute quand à leurs avis. Je ne doute pas que je serais ré élue quand le moment sera venu, je ne doute pas de la confiance que mes gens me portent au vue des nombreux compliments que j'ai pu recevoir le long de mes mandats. Et suite a ce que fera Maltea pour Sainte et ce qu'elle raconte publiquement en taverne, je sais que les habitants attendront mon retour avec impatience.

N'étant pas encore une habituée des lieux, je ne peux vous partager des documents qui montrent ce que j'avance mais croyez moi, Maltea cours a sa perte. Elle crie haut et fort "je mettrai le temps qu'il faut mais je ferai sortir tous ces bouseux inutile de cette ville pour qu'elle redevienne ce qu'elle etait avant. . . je l'ai deja fait il y a 9 ans avec des plus coriaces que ce qu'il y a la !" mais elle est loin de se douter de ce qui l'attend surtout que d'apres des sources sures, la couronne l'a remercié de ses services il y a quelques semaines.

J'ai envie de contacter des connaissances travaillant à Vincennes et de les informer de la situation. Leur montrer des conversations de taverne entre plusieurs membres du CD qui renient la Reyne et la traite de catin car à tors ou a raison, elle reste notre souveraine et on ne peut, nous, Champenois, Habitants d'un domaine royal, se faire diriger par de tels individus qui portent des propos suffisants pour être reconnus ennemis de la couronne. Je n'ai pas encore écris car j'ai peur que la couronne ne profite de ceci pour placer d'autres non-Champenois au Duché ou pour profiter de la situation sous d'autres manières mais je pense qu'en derniers recours ce nous sera utile si nous n'arrivons pas a nos fins seuls.

Je ne suis pas la femme enfant stupide qu'on veux vous faire croire.

J'espère que vous voilà rassurés à mon sujet.

Missendei

Message par robotcop le Sam 29 Oct - 11:42

Sacré Maltea il serais temps de la mettre sur le coté
Bon elle ne pourra pas gérer tout
Bonjour à mon ami Bierhoff qui faisait de l'excelent travail au duché à une époque
Il serais temps de reprendre cela
question stratégique j ai une idée à développé

Rob

robotcop
Admin
Admin

Points ancienneté : 4783

Message par Mirabs le Dim 30 Oct - 18:55

Bonjour,

Ou trouver du Fer ?

ça Urge

Mirabs

Message par biehoff le Dim 30 Oct - 21:11

Missendei après avoir lu l ensemble de vos propos j espère que vous ne vous trompez point sur votre analyse...

Messire Robotcop vos propos me touchent et j espère bientôt retravailler avec vous. Dame Malte a quand même réussi à ne plus commercer avec le meilleur marchand ambulant de champagne Kief!

Pour le fer j en ai trouvé si je arrive à réaliser la transaction prévue la semaine prochaine je pourrai dépanner quelques villes... Le Duché est clairement en difficulté les mines commencent à se fermer....

biehoff

Message par Missendei le Dim 30 Oct - 23:15

Pour le fer, le Duché est en pénurie depuis fin août, j'avais trouvé un MA pour Maltea afin qu'elle puisse en trouver chez nos voisins, le MA était d'accord pour aller chercher le fer, peut importe où et Maltea ne l'a jamais contacté, je pense que sur ce sujet, elle se fout complètement de nos tronches.

Missendei

Message par Yansdesemur le Lun 31 Oct - 3:17

Bonjour,

Je suis prêt à faire le MA Lundi 31 Octobre

Je passe à Troyes c'est le plus près et j'irai à Reims

Et vous me dite après où où je dois aller pour vendre les marchandise

Je peux vendre :

28 sacs de maïs
29 sacs de blé
35 Miches de pain
1 Fleur de Pavot Blanc
3 Brins de Marjolaine
2 Feuilles de Tilleul
3 Branches de Céleri
2 Brins de Lavande
1 Brin d'Angélique
1 Feuille de Menthe
1 Fleur de Camomille

Vous me direz le prix

Merci

Yansdesemur

Message par Lord_Angel le Lun 31 Oct - 14:33

Je partage avec vous le courrier que j'ai reçu ce jour

Lord_Angel
Admin
Admin

Message par Yansdesemur le Lun 31 Oct - 16:18

Bonjour

pourquoi tu ne me répond pas ?

Et qui a du fer

Yansdesemur

Message par Lord_Angel le Lun 31 Oct - 19:45

Messire  Yansdesemur
La missive que j'ai reçu du CAM prouve bien que personne n'a de fer en champagne.
Pour ma part, j'ai en effet un groupe de 8 marchands qui travaillent pour la mairie de Langres.
Ils seront de retour dans 2 jours avec 50 laits et une bonne quantité de bois pour mes boulangers.

Si vous souhaitez travailler pour Langres, et je pense que cela sera la même demande pour chacun des maires présent ici,

Trouvez donc du fer hors du duché et ramenez le ici.
Je ne cherche pas à faire de bénéficie sur le fer mais à en fournir à ceux qui en ont besoin.
Je vous rachète donc tout le fer que vous aurez pue ramener au prix maximum de 20,95 écus pièces.
Cependant, je remarque que vous ne semblez pas accompagner.
Sachez que notre cher conseil n'hésitera pas à être laxiste avec les bandits qui vous dépouilleront.
Temps que cela peu les aider à garder la main sur toute l'économie champenoise

Langres n'en a pas spécifiquement besoin, mais si vous tenez vraiment à vendre et que vous êtes prêt à faire un détour par chez nous,
La mairie peu vous racheter vos
28 sacs de maïs à 3écus pièce maximum
29 sacs de blé à 11 écus maximum
Comptant donc sur votre réponse

Lord_Angel
Admin
Admin

Message par Lord_Angel le Lun 31 Oct - 20:09

Je n'avais point prété attention à la prise de parole du Maire de Reims, mais je viens de me rendre compte d'une chose.
Il a été candidat face au crapaud et il l'a battu.
Cela veut dire quelque chose d'important.
Cher Bourgmestre, ne négligez pas votre population.
il y a une roue qui tourne et qui tourne très vite.

De plus, je viens de me rendre compte d'autre chose.
On nous rappelle constamment que nous avons des devoirs
et quand je vérifie, la dame de Varenne qui elle aussi est maire, oublie de faire son rapport économique chaque semaine.
Je ne parle bien entendue pas du cas de Argonne.

Lord_Angel
Admin
Admin

Message par Yansdesemur le Lun 31 Oct - 21:29

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse

Je vendrai à Reims

Je vais écrire aux Maire des alentours

bien à vous

Yansdesemur

Message par biehoff le Lun 31 Oct - 22:30

Nous avons pas mal de volontaires pour marchander c est une excellente nouvelle. Avec 2 équipes de marchands ambulants trouver du fer chaque est facile.... La vraie difficulté consiste à monter des équipes de MA.
Sachez que je ai reçu le même message que messire Lord Angel de la part de notre cher Cam.

Quand à la défaite du crapaud face à mirabs décrié au conseil.... Ça en dit très long.
Si nous montons une liste avec toutes les municipalités acquises à notre cause ça devrait bien se passer pour nous.

Je peux fournir aux mairies qui manqueraient
Pains, mais, bois, lait....

biehoff

Message par Lord_Angel le Lun 31 Oct - 22:46

Je sais que vous pouvez le lire au conseil, mais je tiens à rappeler ici les paroles de maltéa.
Comme vous pourrez le constater, alors que nous sommes dans une mouvance d'apaisement pour le bien du duché, elle décide de ne plus importer de céréale pensant nous mettre en difficulté.

Voici le travail d'une CAC: mettre les maires en difficulté.
Sauf que ce que Maltéa oublies, c'est que la majorité des importations de céréale, ne sont pas commandé par le duché mais bien par certain maire.
C'est un contrat moral que j'avais avec Dame Druzila du temps ou elle était CAC.
Je faisait venir une grande quantité de céréale pour l'aider dans les naissance.
Nous pouvons donc sur ce point la nous passer du duché sachant que si je calcule bien, les villes de Champagne sont auto-suffisante en production de céréale

Lord_Angel
Admin
Admin

Message par biehoff le Lun 31 Oct - 22:56

Sauf que si le Duché ne produit plus de bétail.... Nous finirons par être obliger d importer de la viande. Et tous nos villageois ayant du bétail ne pourront plus exploiter leur champ...

biehoff

Message par Mirabs le Mar 1 Nov - 7:00

Bonjour,

La dernière du CAM

Ma réponse

Le Maire de Reims était en colère

Bonjour,

Yvain. a écrit:Rapport du 30 Octobre 1464

Pour le maire de Reims merci de motivé votre peuple pour la mine d'or.

Mines

Vous pouvez travailler dans la carrière de pierre, au nord-ouest de Reims
    (capacité maximale : 25 personnes)